Le titre de Meilleur ouvrier de France est décerné uniquement en France par catégorie de métiers entre professionnels. Ce concours est organisé tous les trois ans et reconnu en tant que diplôme de niveau III (BTS) par le ministère du Travail. Il est remis par le président de la République.

Pour tous les artisans, le titre de MOF représente une consécration, la reconnaissance d’un Art maîtrisé, un sésame ouvrant certaines portes. Mais c’est aussi une opportunité de rencontres et la possibilité de partager et de réaliser des projets avec d’autres passionnés.

Tapissier décorateur depuis près de 27 ans, je suis passionné par ce métier ancré dans la tradition qui m’a donné le goût du beau et m’a appris à cultiver l’exigence.

C’est donc tout naturellement que j’ai présenté le concours de Meilleur ouvrier de France une première fois en 2004 puis à nouveau en 2011 et c’est à chaque fois avec le plus grand enthousiasme que j’ai entamé cette aventure.

Je suis à chaque fois arrivé en finale.

Depuis, ayant ressenti le besoin de transmettre, je me consacre presque exclusivement à l’enseignement. Je fais partager ma passion et j’en retire une grande satisfaction.

Consultez les Référentiels Métiers et Sujets du 25e Concours du Meilleur ouvrier de France (2013-2015)

Pin It on Pinterest