L’Adrom proposait un stage d’initiation à la tapisserie pendant les vacances de février.

Pour rappel, destiné aux grands débutants, le programme couvre  la réfection complète d’une assise avec sangles, ressorts, guindage traditionnel et garniture piquée. Ce stage est conçu pour inculquer les bases de la réfection d’une assise et suit un programme établi.

Si vous êtes intéressé par un de nos stages d’initiation,  laissez nous vos coordonnées par l’intermédiaire du formulaire de contact du site. Nous ne manquerons pas de vous communiquer toutes les informations relatives à ce programme et de vous informer des prochaines dates.

Petit retour en images sur le contenu du stage de février …


Le mot de la stagiaire…

Je tenais à remercier chacun d’entre vous pour cette intense semaine. Intense en technique, apprentissages, rigueur et difficultés. Et intense encore pour diverses raisons, humainement et personnellement parlant. Toutes ces intensités m’ont fait réintégrer ma province bien plus riche que je ne l’avais quittée.
Alors oui, Laurent, je te l’accorde, mon niveau était très bas, c’est bien pour ça que j’ai fait 744 km pour suivre ce stage 😂! L’avantage avec un tel niveau c’est que l’on a plus de chances de progresser que de régresser. J’ai conscience du chemin à parcourir pour que ce niveau soit acceptable. Faute de don, même si une telle affirmation en l’état actuel des choses me parait prématurée, la motivation et l’envie sont au sommet. « 20 fois sur le métier remets ton ouvrage » 20 fois ne seront pas suffisantes en ce qui me concerne je sais, je ne suis pas présomptueuse je cite juste Boileau 😉 bref 20, 50, 100 etc… qu’importe, à chaque fois cela sera avec la rigueur et l’amour du travail bien fait, comme tu l’as montré au cours de cette semaine, sois en assuré.
Quant à toi Cyrille, je tenais à te remercier personnellement pour toute la gentillesse, bienveillance, pédagogie et patience dont tu as fait preuve tout au long de la semaine.
Une pensée également pour Céline, Gwendoline et Patrick sans qui rien n’aurait été pareil.
Donc pour résumer : merci, merci et Merci !
En ce qui me concerne il y aura un avant et un après Adrom, il est un peu tôt pour dire quand, comment mais c’est une certitude. Pour vous il y aura des suites, que je vous souhaite très sincèrement riches et excellentes.
Prenez soin de vous, ne changez rien vous êtes au top 👌 ( éventuellement, en cherchant bien, quelques progrès en géographie nationale seraient les bienvenus 😉)

Je ne vous dis pas au revoir mais à bientôt, ici ou là .

Provincialement votre

Veronique

Stage d’initiation de février 2019

5 avis sur « Stage d’initiation de février 2019 »

  • Ping :Stage de tapisserie du 1er au 5 juillet 2019 - Adrom

  • Ping :Stage de tapisserie du 22 au 26 avril 2019 - Adrom

    • avril 3, 2019 à 8:35
      Permalien

      Bonjour,
      Ce n’est pas une housse. C’est une chaise qui a été tapissée selon les méthodes traditionnelles.
      Nous n’avons pas d’adresse pour les housses. Le mieux serait de la coudre vous même.
      Cordialement

      Répondre
  • mars 10, 2019 à 7:56
    Permalien

    Merci à toi Véronique pour ce beau témoignage.
    Je peux dire que tu as été une stagiaire exemplaire. Toujours d’humeur égale. Même quand la fatigue se faisait sentir. Et ne rechignant pas à recommencer autant de fois que nécessaire.
    Tu n’as pas hésité à emporter du travail le soir pour finir ton ouvrage dans les temps. Aussi je te dis bravo pour ton application et ta persévérance !
    Et le résultat est là. Je suis fier de toi. Tu as réalisé un magnifique tabouret !
    Donne-nous de tes nouvelles. Si d’aventure tu souhaitais revenir pour un autre stage, c’est avec plaisir que nous t’accueillerons parmi les élèves initiés. Ou tout simplement si tu passais dans la région, n’oublie pas le chemin de l’atelier. Nous serons heureux de te revoir (préviens nous tout de même, on révisera notre géographie)…
    Amitiés
    Laurent

    Répondre
  • mars 10, 2019 à 7:17
    Permalien

    Le stage est très intéressant et très intense. Il est ouvert aux débutants comme aux initiés. Laurent est un passionné, sait partager son savoir faire et sait s’adapter à chacun. Bonne ambiance avec les autres stagiaires. À refaire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest