L’Adrom vient de publier un nouveau tuto sur sa chaîne YouTube.
Aprés les différentes étapes du guindage, découvrez en vidéo l’étape ultime : celle du rappel en dents de scies :
Pensez à vous abonner à la chaîne YouTube de l’Adrom pour ne rien manquer de nos prochains tutos.
Un nouveau tuto a été publié
Merci pour votre réponse,mais étant novice et très intéressée,je ne sais pas ce qu est un guidage en pelote.auriez vos le temps de me l expliquer ou me dire où je trouverai le modèle.merci
Il est compliqué de tout expliquer en quelques phrases sur un simple commentaire et ce type de format ne peut en aucun cas remplacer un cours. La garniture en pelote est faite avec ou sans ressorts. Elle est moins haute que la garniture piquée et ne comporte pas de le étapes de couture de cette dernière (points droits et bourrelet). Dans un guindage en pelote toute les cordes sont enroulées sur les spires du haut. Alors que pour une garniture piquée, l’enroulage se fait sur la seconde spire sur tout le pourtour du siège.
Je vous conseille pour les bases les ouvrages suivants :
Guide du tapissier décorateur – La Garniture des sièges Tomes 1 et 2 aux éditions Casteilla
et
La réfection des sièges par Claude Hache aus édition Massin;
Toutefois, rien ne remplace une initiation sous forme de cours.
Bien à vous
Merci de votre reponse
Bonjour,je viens de regarder votre tuto très intéressant.Peut on faire ce guidage en dents de scie pour tous les fauteuils (type Voltaire) par exemple.merci pour votre réponse.
Bonjour,
Merci pour votre intérêt ! Oui nous faisons également le rappel en dents de scies sur le guindage d’un fauteuil Voltaire. En revanche, il ne s’applique pas aux guindages en pelote.